Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NOUVELLES ACTIONS

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: NOUVELLES ACTIONS   Ven 24 Avr - 0:10

Aventure
Coût : 1 GB, 0 RP
Enchères autorisées, pas de soutien
Chances de succès : (10+niveau du personnage)+ / variable (voir ci-dessous)

Le personnage intrépide se lance à l'aventure afin d'obtenir gloire, réputation, savoir-faire et expérience. Qu'il s'agisse pour le plus humble des guerriers de mener une expédition purifier les grottes infestées de kobolds à proximité ou pour un puissant mage d'aller affronter une créature de force exceptionnelle, le but reste toujours d'approfondir la maîtrise de son art en échange d'une dépense en temps, or et parfois au péril de sa propre vie.
Les provinces du monde d'Artaz (?) foisonnent de lieux secrets et inconnus aux multiples périls - les occasions de partir en escapade ne manquent pas. En compagnie d'un groupe restreint de loyaux compagnons, mercenaires, soldats - car ce n'est qu'ainsi qu'on apprend, sans reposer sur des unités de centaines d'hommes - le personnage passe plusieurs semaines à préparer son expédition puis part chercher fortune.

Action d'un mois entier, action de personnage, (libre une fois par saison pour les Bardes / Rôdeurs?).

Difficulté : selon le niveau actuel du personnage (10 + niveau?).
Enchères : dépenser plus d'or afin d'avoir un équipement plus approprié, des compagnons plus aguerris ou encore la coopération de la population locale permet d'améliorer les chances de succès. De même, la dépense de RPs montre que la terre elle-même sourit au descendant des dieux ; des monstres sont endormis au bon moment, un animal sauvage fournit une diversion opportune, etc.
Plusieurs régents peuvent choisir de partir à l'aventure ensemble, dans ce cas un seul d'entre eux assume les frais (bien que les autres puissent participer si tel est leur envie) - ceci pour ne pas pénaliser les personnages n'ayant aucun revenu, c'est-à-dire les mages.

Récompenses : De l'expérience en fonction du degré de réussite (1 point d'XP par tranche de 5 au-delà de la réussite, jusqu'à un maximum de 6 points.
Exemple : Chances modifiées de 1+, jet 2, 3 point d'XP.
Chances modifiées de 1+, jet 16-20, (D4+2)6 points d'XP.)

Eventuellement d'autres récompenses en fonction de l'aventure, de sa difficulté et de l'effort fourni par le joueur (implication dans l'élaboration d'une idée d'aventure, role-play, etc.)

Risques :
En cas d'échec désastreux, le personnage peut être blessé voire mourir. Un échec ne devrait être désastreux que lorsque l'écart entre la difficulté de l'aventure et le jet est supérieur au niveau du personnage - aussi les personnages de haut niveau ont-ils moins de chances d'être sérieusement blessés dans leurs aventures, ce qui compense un peu la difficulté supplémentaire.




Mariage, Communion domaine, Royaume
Coût : 1 GB, 1 RP/province ... Temple niveau 3, max 1 province par 4 niveaux de prêtre et sur des provinces où le prêtre a un temple à 1 et dans le même pays
Enchères autorisées, pas de soutien
Chances de succès : (10+)Si + de 10 alors gain de deux niveaux

L'action de mariage ou communion est une action destinée à redorer le blason de la famille royale ou du régent qui l'effectue et qui bénéficie autant au prêtre qu'au Roi...
Tous les régents du royaume doivent être présents ou ils subissent une perte de loyauté équivalente au gain des bénéficaires.Ils doivent être officiellement invités sur forum préalablement ou l'action se transforme en agitation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artaz.forumclan.com
 
NOUVELLES ACTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Fuveau !
» Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas !
» Haiti : Michel Frost craint de nouvelles émeutes de la Faim
» [Campagne] Nouvelles règles de campagne ''maison''
» Les nouvelles de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: REGLES ADDITIONNELLES-
Sauter vers: