Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les héros sur le champs de bataille

Aller en bas 
AuteurMessage
Akkar Grands Crocs

avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

MessageSujet: Les héros sur le champs de bataille   Dim 3 Jan - 2:17

Là, un rapport de bataille un peu particulier m'a fait m'interroger sur la vraie valeur des héros seuls et des héros accompagnés d'une garde sur le champs de bataille, dans l'algrorythme de combat.

Serait-il possible d'avoir une table récapitulant les valeurs des héros seuls selon leur niveau et selon leur classe, et puis des mêmes héros accompagnés d'une garde... au hasard, d'ogres pour que ce soit uniformisé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zargtan

avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

MessageSujet: Re: Les héros sur le champs de bataille   Dim 3 Jan - 15:27

Alors tout ça est assez complexe car il y bcp de chose à prendre en compte en plus du simple classe + niveau du personnage:
- le type de terrain
- une éventuelle garde rapprochée
- le type de cette garde rapprochée (infanterie légère, monstre moyen, etc)
pour aller au plus simple.
Pour compliquer un peu la chose il faut prendre en compte le matos magique et les pouvoirs sanguins qui peuvent influer sur les carac de bataille.

Basiquement ton perso à un certain score en tir, combat, defense, coup mortel et invulnérabilité et est considéré comme une infanterie légère (= c'est celui qui est le moins influencé par le type de terrain)
S'il a une garde rapprochée alors il prend le type de sa garde rapprochée (ex: s'il a des chevaliers comme garde rapprochée il va lui aussi être une cavalerie lmourde et pas rester comme un con à pied).
En considérant que tu te trouves en plaine alors la moitié du score de tir, combat et defense de la garde rapprochée est ajouté à ces même scores de ton perso.
ex: une infanterie humaine possède un score de tir de 0, de combat de 20 et de defense de 20 donc si tu es en plaine ton score de tir sera boosté de 0, de combat de 10 et de defense de 10.
Dans le cas où tu n'es pas en plaine il faut prendre en compte l'influence du terrain sur les carac de tir, combat et defense.
ton score de tir (perso + garde rapprochée) est modifié (à la baisse) par le terrain, idem pour le combat mais pour ce qui est de la défense seul le score lié à la garde rapprochée est modifié (à la baisse) car on considère que le perso n'est pas influencé dans ses moyens de se défendre par un terrain même s'il est pour son tir ou son combat.

Compte tenu de ta garde rapproché d'ogre j'imagine que ça doit etre de base 45 en combat et 45 en def pour un ogre donc tu doit retirer environ 23 à ton score de combat et defenese pour connaitre ton profile propre (visible sur ta feuille de resultat normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
 
Les héros sur le champs de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille de Toul, mars 1667
» Photos de la Reconstitution de la Bataille de Borodino 2012
» Ames errantes/Esprits Perdus
» [RP] Cours d'automne - Les champs de bataille
» [SPOIL] En hommage à ceux qui tombèrent sur le champs de bataille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: