Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Personnages et attribution

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Présentation RP   Mer 27 Mai - 22:20

HJ : Bonjour à tous, je joue Elora Claduil (Email : iskendor @free.fr / Merci d'enlever l'autre).
Je suis à la ramasse totale, vu que j'ai plein de trucs à faire IRL depuis ces dernières semaines. Bref, c'est ma première partie de Birthright. Pour les ordres, pour demain, ce sera chaud. Pour la diplo, je vais tenter de finir ça ce soir.

En attendant, je vous balance ma présentation RP. Ce serait bien d'avoir un fofo pour les mettre d'ailleurs, parce que là, c'est un peu noyé dans du HRP.



Seule la flamme vacillante de torches trop espacées éclairaient faible ce couloir sombre et humide.
Trois silhouettes s’avançaient, presque noyées par la pénombre d’un pas lent et sonore s’enfonçant toujours plus profondément dans les entrailles de la bâtisse.

La présence de l’homme au centre paraissait des plus incongrues en un tel endroit. Richement habillé, on l’aurait plutôt cru tout droit sorti de la riche cour d’un opulent seigneur d’Artaz. Et pourtant, il déambulait, seul dans ce souterrain froid et dépouillé.

A ses côtés ou, plutôt, l’encadrant de manière serrée, les deux autres hommes dissimulaient leurs traits sous une longue cape grise de laquelle dépassait juste le pommeau d’une épée courte sur laquelle leur main reposait en permanence.

Assurément, le riche individu se demandait s’il ne s’était pas laissé entraîner dans quelque traquenard dont il ne sortirait pas vivant.

Le couloir aboutissait sur une immense grande double porte en ébène massif. Devant la porte deux silhouettes semblables à celles qui encadraient le visiteur se tenaient parfaitement droite, le visage également dissimulé par les capuches de la même cape grise.

L’homme de gauche s’avança face à son vis-à-vis et déclara :
« une visite pour la Maîtresse. Le sieur Alghérion Metilnas demande audience pour faire appelle aux services de la guilde.
- Il était attendu répondit l’autre d’une voix sans timbre, qu’il entre »

Sans ajouter mot, l’homme de droite frappa d’une série de coups rapides contre la porte. On entendit le raclement sinistre du métal sur le métal, ainsi que divers bruits de chocs. Puis, les deux gardiens se saisirent chacun de l’un des lourds anneaux qui ornaient chacune des deux portes et tirèrent.

La porte s’ouvrit lentement et la lumière envahit brusquement le corridor, aveuglant le visiteur tant la différence de luminosité était importante.

Après une courte pause les 3 hommes entrèrent dans un vaste hall, richement décoré et largement éclairé. De nombreuses torches ornaient les murs et un immense globe diffusant une forte lumière blanche était accroché au plafond de la salle.

De part et d’autre de la salle deux rangées de tables entouraient une allée centrale qui menait à un riche fauteuil de velours rouge ornée de dorures étincelantes.

Derrière chacune des rangées de tables se tenaient 8 hommes en cottes de mailles, une longue épée au côté.

Derrière l’entrée deux autres hommes, une puissante arbalète chargée entre les mains, observaient avec une vigilance accrue la salle. Deux comparses se tenaient à leurs côtés arbalète au sol. Visiblement ces 4 gardes opéraient des rotations afin d’assurer une surveillance permanente de la pièce. Face à eux, en hauteur au balcon qui surplombait l’autre côté de la pièce, 4 autres hommes agissaient de même.

L’escorte dirigea fermement le visiteur vers une porte à peine visible, située derrière le fauteuil de velours. Alors qu’ils se trouvaient encore à quelques pas de l’entrée, la petite porte s’ouvrit lentement sur une pièce plongée dans la pénombre.

Une voix soyeuse de femme jaillit de la pièce sans que le visiteur puisse en repérer l’origine :
« Entrez donc, sieur Metilnas, entrez, je vous prie. »
L’homme entra dans la pièce et commença, sa vue s’adaptant à la luminosité plus faible qui régnait là, à distinguer de grandes bibliothèques remplies de livres reliés et entrecoupées de cartes plus ou moins détaillées de toutes les régions connues du monde.

Face à lui, derrière un vieux bureau en noyer massif, une femme, jeune, mince et probablement belle, était assise sur un fauteuil richement doré. De son visage, dissimulé derrière un masque blanc et lisse, on ne distinguait que les yeux dont la teinte restait mystérieuse dans cette demi obscurité, ainsi que sa chevelure qui s’écoulait des bords du masque en une cascade noir de jais. Elle était vêtue d’une chemise bouffante blanche qui s’ouvrait sur un léger décolleté, ainsi que d’un inhabituel (chez une femme) pantalon de cavalier en riche tissu beige que recouvrait de brillantes cuissardes en cuir noir.
« Prenez place, je vous prie, dit la femme en lui désignant d’un geste de la main, une chaise disposée légèrement sur la gauche du bureau.
- C’est-à-dire, Maîtresse Claduil, répondit l’homme d’un ton gêné en jetant un rapide regard aux deux hommes qui l’avaient accompagné jusque là et qui se tenaient, désormais, de part et d’autre de la porte, une dague luisante à la main., que je pensais vous rencontrer en privé.
- Mais nous sommes seuls mon cher ami, répondit la jeune femme après avoir laissé échapper un petite rire cristallin. Nous sommes aussi seuls que vous pourrez jamais espérer l’être. Ne prêtez aucune attention à mes Capes Grises, ils sont aussi silencieux qu’ils sont efficaces et pas un mot de votre affaire avec le Sieur Galciano Escomti ne sera jamais dévoilé par quiconque.
- Mais comment… commença l’homme avec un air totalement effaré.
- Comment je sais cela ? Allons, allons, Sieur Metilnas, mon métier est de tout savoir, le coupa la femme en laissant poindre un nouvel éclat de rire. Mais je vous en prie, exposez-moi donc la raison de votre venue comme si je n’en connaissais pas déjà les détails.
- Eh bien, voilà Maîtresse, depuis, plusieurs lunaisons, cet homme me mène une concurrence déloyale sur le marché de la soie de luxe que j’ai l’heur de pouvoir importer d’une riche province voisine. Pour être en mesure de pratiquer de tels tarifs, je puis affirmer que le faquin doit s’approvisionner en rouleaux tombés de la charrette, il ne peut en être autrement. Je désirerais donc que vous meniez une enquête pour prouver mes dires en localisant sa source.
- Voilà qui ne saurait être très compliqué pour nos membres, surtout considérant que l’échoppe du Sieur Escomti se situe au beau milieu de notre zone d’influence. Toutefois, je ne peux vous garantir être en mesure de trouver quoi que ce soit de réellement illégal.
- C’était ma deuxième requête. J’aurais en ce cas grand besoin que vous fassiez disparaître la concurrence d’une manière ou d’une autre, si possible définitivement. »

Un silence pesant tomba sur la pièce et c’est d’un ton particulièrement froid que jaillit à nouveau la voix derrière le masque :
« Sieur Metilnas, nous ne nous livrons pas au meurtre sur commande, quelle qu’en soit la raison. S’il s’avérait que l’homme soit réellement déloyal, nous pourrions envisager de l’impliquer dans une affaire qui diminue suffisamment sa capacité financière pour qu’il ne puisse guère plus vous causer de problèmes, mais nous ne tuons pas quand nous pouvons l’éviter, que ce soit clair. Après avoir réglé les frais d’audience à notre trésorier, vous pourrez disposer, nous vous contacterons.
- Mais Maîtresse, commença le visiteur d’un ton peu assuré.
- Il suffit Sieur, Metilnas, répliqua d’un ton tranchant la jeune femme, je vous ai signifié ma décision, vous veillerez à la respecter sans la discuter. »

Déjà, les deux gardes de la pièce étaient à moins d’un pas de l’homme que la panique commençait à faire trembler :
« Sieur Metilnas, nous allons vous raccompagner, annonça l’un d’eux d’un ton neutre. »
Quelques secondes plus tard, la porte du cabinet de travail se refermait sans un bruit mettant fin à l’entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Elora Claduil

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: Personnages et attribution   Lun 6 Juil - 19:48

Salutations à vous nobles Seigneurs,

Pardonnez-moi de troubler ainsi vos débats, mais pouvez-vous me préciser s’il est encore possible de dégoter un petit rôle dans votre partie ?

Mon Email est : kaizer.khan @free.fr

a+


Dernière édition par Elora Claduil le Ven 4 Sep - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protalkos

avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Re: Personnages et attribution   Mar 7 Juil - 11:58

Salut grand khan Very Happy et bienvenue

On est en stand by pour le moment Crying or Very sad
Le Dm est un peu démotivé (manque de réaction de certains, principalement, et ampleur du jeu) mais tu vas peut etre faire pencher la balance du bon côté Smile

Allez DéAIMEc cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elora Claduil

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: Personnages et attribution   Mar 7 Juil - 13:11

Mes respects seigneur Protalkos,

Mais, voyons le DM ne peut pas être démotivé dès le deuxième tour. Et puis, concernant ces malandrins amorphes, qu’on les jette aux lions, na !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protalkos

avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Re: Personnages et attribution   Lun 10 Aoû - 19:54

alors finalement, grand Khan, joues tu ? Very Happy
quel personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dormag

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Personnages et attribution   Mar 11 Aoû - 23:37

Je suis certain qu'il est en train de nous faire un grand discours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protalkos

avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Re: Personnages et attribution   Mer 12 Aoû - 14:14

bon bin vu que t'es là, Dormag, c'est pour ta pomme

Je te declare la guerre (peu importe ou tu te trouve !)
parce que...euh...bin...euh... ta tete ne me revient pô ! (c'est suffisant pour un gob !Very Happy )

Bon alors, sale ivrogne mal embouché, tu te rends ou mes hordes te piétineront jusqu'a disparition de la moindre parcelle de ton corps prit de vergetures ?

[je mets un peu de peps dans Artaz, en ce mois d'aout ou tout le monde faineantise outrageusement. Une bonne petite guerre pour vous reveiller les neuronnes, des insultes, des menaces, des cris qui tue, des salles d'auberge pleines de personnes qui ne savent rien mais qui en disent tout autant, des pendaisons, des tortures de soit disant traître, des jeux de mots facile, des quolibets,...Voilà ce qu'il faut !]

Alors Manant des sources et des dieux des vers crasseux, oseras tu défier ma pûûîiiiiSSSSANNNNceeeeeeuuuuuuuu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duncan, serviteur d'Abaya

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Personnages et attribution   Mer 12 Aoû - 19:18

Oui, en effet, c'est plutôt calme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elias Protorès

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Personnages et attribution   Jeu 13 Aoû - 9:31

"Tout le monde fainéantise" - point du tout, je m'insurge! Allez, je raconte ma vie (du côté JDR, je vous rassure.) :
Je passe ce délicieux (quoique décidément un peu trop chaud) mois d'août avec pas mal d'activités sur le plan rôlistique, dont:
- fulminer par rapport de "Demain dès l'Aube", film qui cherche à raviver la flamme Mireille Dumasienne de crainte et de victimisation d'un loisir dont les bonnes gens ont peur, car ele détracte de la réalité et fait de nous de dangereux aliénés sectaires - par le biais d'une mise en scène de la reconstruction historique le réalisateur fustige le jdr sous toutes ses formes - passons.

- Une partie en pbem en Anuire en anglais qui démarre comme toutes les parties en Anuire : le sénat blablatte, le Gorgon envahit Dhoesone dès le deuxième tour de jeu et Osoerde se fait regarder de travers par toute la côte Est jusqu'à l'inévitable assujettissement par Gavin Tael.
Le côté intéressant de cette partie-là : d'une part les mages ne sont pas jouables (étant des figures puissantes, étranges et retirées du monde), les guildes produisent encore plus d'or, mais toutes les actions les plus courantes coûtent cinq fois plus cher (je vous laisse imaginer la limite des actions quand les montées de tenures ont un coût de base de 5 GBs). Les actions de type agitation, espionnage etc restent relativement peu chères, on dirait que la volonté des MJs est qu'on s'en serve à foison.

- La fin d'une partie narrative importante de ma campagne Birthright sur table, avec la réalisation par les personnages joueurs qu'une vague de morts qui se relèvent est la faute d'êtres intangibles du monde de l'ombre qui cherchent à revenir par toutes les entrées possibles ; les cadavres frais fournissent des points d'entrée tout indiqués. Ce qui cherche à habiter ces corps : des êtres perdus dans l'Ombre, qui sont morts sans vénérer de divinité - nul Chevalier Glacial pour récupérer les âmes des perdus chez moi, ils deviennent tous un peu des Vestiges (comme la classe de Scelleur du receuil de magie d&d 3.5). Tout ceci à cause du vestige qu'est devenue l'âme d'Azraï (qui remplace un peu Orcus/Tenebrous du Recueil susmentionné - le Grand Méchant) qui a trouvé un moyen d'affaiblir la barrière et de tenter de pénétrer dans Cerilia. Ca a marché dans une certaine mesure, les vestiges mineurs sortent faire un tour dans le monde réel et des vagues de morts-vivants se relevant témoignent de la réussite du dieu de l'ombre, mais Azraï lui-même n'a pas encore réussi à sortir : certains mortels ont conclu des "pactes" avec lui, à un moment où il était contraint, par la nature même des magies de pacte, à accepter, et le retiennent depuis plus longtemps qu'ils ne devraient. (Pour ces histoires de pacte, il vaut mieux lire le recueil de magie pour comprendre de quoi je cause - heureusement, aucun de mes joueurs ne l'avait lu Wink ) Normalement un pacte dure 24 heures - là, les scelleurs ayant retenu un "bout" d'Azraï le tiennent depuis des semaines, voire des mois, afin de l'ancrer dans l'ombre : tant qu'au moins un d'eux reste lié à lui de cette manière, il ne peut ressortir.
Son but? Tous les exterminer avant la fin de l'affaiblissement du voile entre l'Ombre et Cérilia. Évidemment ça mènera à un assaut du gros de ces choses sorties du néant, occupant des corps morts, sur le lieu où seront retranchés les PJs. C'est prévu pour la prochaine partie, en début de semaine prochaine (mes joueurs n'étant pas disponibles avant cela.)

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duncan, serviteur d'Abaya

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Personnages et attribution   Jeu 13 Aoû - 11:07

Salut,

Moi je ne fénéantise pas. D'ailleurs, si certain veulent faire de la dilomatie avec la plus puissante religion du continent (la mienne: Abaya), ils sont les bienvenues !!!

Pour "Demain dès l'Aube", je vais le voir, et je te dirai, ce que j'en pense.

Enfin, pour ta partie en Anuire, en anglais, il reste des places ? J'aimerais bien essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elias Protorès

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Personnages et attribution   Jeu 13 Aoû - 22:32

www.anuire.com
Bête à manger du foin comme url.
Les règles sont le BRCS 3.5 avec des règles maison dont des modifications importantes au niveau du coût des actions et du recrutement d'unités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: Personnages et attribution   Mar 18 Aoû - 23:18

salut ouais vous glandez quoi ....

Bon je compte faire 1 poitn simple sur les joueurs encore là...j'ai eu quelques abandon comme le point sur ceux qui n'étaitent pas encore dispo et qui le seront désormais...

Faire rentrer les nouveaux joueurs, et faire un ou deux tableaux pour simplifier les relations classiques entre pays...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artaz.forumclan.com
Dormag

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Personnages et attribution   Jeu 20 Aoû - 23:19

Pffff, la religion la plus puissante..... ces humains ils ont vraiment la grosse tête.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niklaus Klausverter

avatar

Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : Bourgoin

MessageSujet: Re: Personnages et attribution   Ven 21 Aoû - 11:50

Moi je suis là ! J'abandonne pas ! Non mais !

Faut que ça se relance un peu tout ça ! Vive la rentrée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artaz.chez.com
Protalkos

avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Re: Personnages et attribution   Ven 21 Aoû - 23:27

ok ok Elias, tu ne glandes pas en effet Wink
Tu restes dans le monde de BR on dirait bien en ce moment


Moi je commennce a embeter le DM dès aujourd hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elora Claduil

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: Personnages et attribution   Lun 31 Aoû - 22:10

Salutations à vous nobles régents,

Pour vos petites affaires, vous pouvez contacter la charmante Elora Claduil au : kaizer.khan @free.fr

Cela fait un peu réseau de call girls, non ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dormag

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Personnages et attribution   Mar 1 Sep - 0:00

tu vends quoi avec ce nom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protalkos

avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Re: Personnages et attribution   Mar 1 Sep - 11:53

ca attiire les orcs en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri de Baudreuil



Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Personnages et attribution   Mar 1 Sep - 13:06

Avec des mois de retard, me voila! Bon, pas encore tout à fait, mais ça va venir. Je suis présentement en voyage à vélo dans les Balkans, mais je reviens pour le 21 septembre et je travaille (donc plus de temps libre que quand j'étudies).

Cette fois, le personnage me plaît et j'espère bien accrocher à la campagne! désolé si j'ai parfois tendance à me lasser (Niblit, Ufgamog dans des campagnes précédentes).

Pour ceux qui m'ont envoyé des diplos, je vous répond et plus dès mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protalkos

avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Re: Personnages et attribution   Mar 1 Sep - 13:15

Je croyais ton perso PNJ Smile

Comme quoi, même un demi-dieu peu se tromper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dormag

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Personnages et attribution   Mar 1 Sep - 23:56

demi dieux????? c'est beau de rêver..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protalkos

avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Re: Personnages et attribution   Mer 2 Sep - 0:17

Dormag a écrit:
demi dieux????? c'est beau de rêver..... lol!

"Demi" seulement parce que je suis petit !

Dieu ? Oui car quand je pete, ca ventile tout autour (genre baygon vert)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elora Claduil

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: Personnages et attribution   Mer 2 Sep - 11:36

Je vends tout ce que tu peux désirer, mon cher Dormag, du tube de dentifrice à la hache à deux mains…

Et bien plus encore, mais cela reste réservé à mes clients les plus fidèles… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akkar Grands Crocs

avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

MessageSujet: Re: Personnages et attribution   Mer 2 Sep - 22:25

L'Empereur Pourpre va enfin pouvoir entrer pour de vrai dans la campagne!

Tremblezzz Humainzzz! ... et elfes, d'ailleurs... et nains aussi, d'ailleurs... et puis les hobbits aussi... et, enfin, les gobos... et, finalement, même les orcs... Enfin, tremblez tous, quoi...

Bref: Tremblezzz Mortelzzz!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: Personnages et attribution   Mer 2 Sep - 22:57

oui c'est un demi dieu c'eszt sur sa fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artaz.forumclan.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Personnages et attribution   

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages et attribution
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga | Personnages pris
» Nos personnages fictifs préférés fêtent NOEL...
» Fèves de nos personnages fictifs préférés...
» Personnages de Chamallow
» La fête du vin ! - personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: